La X-Ride 2.0 est encore plus skieuse que la 1ère version, c’est à dire qu’elle perturbe moins le skieur dans son évolution et dans ses choix.
Niveau sécurité, elle ressource plus vite et plus efficacement, notamment en conditions aérologiques peu porteuses. La voile est aussi plus légère et plus compacte dans le sac.
2 choix d'élévateurs:
- 3 branches avec 8 cm de trim.
- 2 branches + S.A.S* de 4 cm + trim de 4 cm
Construction de la X-Ride 2.0:
- Tissu double enduction «Everlast» de chez Porcher Sport, fabriqué à moins de 2 heures de route de l'atelier NEO, les premiers à utiliser ce tissu sur des mini voiles.
- Joncs plastique pour une meilleure durabilité, remplaçant le mylar qui se froisse dès les premiers runs. NEO à étudié le meilleur dosage de densité et dureté des joncs afin qu’ils conviennent précisément à l’utilisation Speedriding.
- Repères de centre de l’aile au bord d’attaque et au bord de fuite de l’aile pour faciliter la préparation et les manipulations de l’aile au sol.
- Suspentage robuste Cousin Ultimate élagué pour plus de performance et de simplicité dans les manipulations.
- Poignée de freins ergonomique à boules (du jura !)
- Livrée avec sac de portage NEO Classic 60L. avec porte skis + sac de compression NEO Speed Pack.
- Nouvelles couleurs pour la version 2.0
- S.A.S : Steep Active System, système de pilotage actif NEO, permettant de piquer plus et de gérer l’incidence de la voile en activant le pilotage aux « C », contrairement à un système d’élévateur classique où la voile ne se pilote qu’aux freins. Cette innovation vous permet une action directe de piqué ou de ressource dans votre pilotage, offrant des possibilités de lignes plus verticales, vous permettant d’aborder la pente de façon plus frontale. Le S.A.S est super efficace mais plus exigeant en pilotage car il demande une meilleure anticipation de la pente.
- Tailles : 8 – 9 – 10
- Poids : 1,8 à 2,3 kg
- Matériaux : Europe
- Fabrication : France
Plus d'info sur le site du fabricant!