CHARLY mousqueton Snaplock
search
  • CHARLY mousqueton Snaplock
  • CHARLY mousqueton Snaplock

CHARLY mousqueton Snaplock

27,00 €
TTC

Mousqueton Snaplock 60 mm pour parapente solo ou biplace fogé en Titan.

Résistance fermé 3000DaN, ouvert 2000 DaN.

Poids 76g/ unité

Hauteur interieur: 60mm

 

 

Quantité
En stock

Intervalle de remplacement préconisé de 5 ans pour une utilisation mono PG et de 2 ans pour une utilisation tandem HG et PG avec heures de vol illimitées.

Lors d'un essai de fatigue dynamique avec porte ouverte , le Snaplock a résisté à 5 000 000 cycles de charge à 115 daN ainsi qu'à 2 000 cycles de charge à 240 daN.

Légers et sûrs :

Les mousquetons Snaplock sont forgés au lieu d'être pliés, ce qui augmente la résistance du matériau. Le matériau des mousquetons courbés, en revanche, est affaibli par les tensions internes dans les zones pliées.

Avec une charge de rupture du portail ouvert de 1.600 daN, le Snaplock peut supporter env. quatre fois plus de charge que les mousquetons de parapente classiques. Les mousquetons Snaplock ne pèsent que 76 g et permettent ainsi d'économiser env. 150 g de poids par rapport aux mousquetons en acier.

* 1  daN (Dékanewton) = 10 N (newton) ≈ 1 kg

Pratique:

Le Snaplock-nasele verrou tournant conventionnel du Snaplock est facile à utiliser car il n'est pas nécessaire de pousser le manchon de verrouillage vers le bas pour ouvrir. Le mousqueton est autobloquant après avoir relâché le manchon. 

Comme la contrepartie du vivaneau est fermée, les élévateurs ne peuvent pas se coincer lors de l'accrochage et du décrochage.

Ajustement universel:

Le Snaplock convient aux largeurs de sangles de 25 à 30 mm et plus étroites, mais s'adapte également aux sangles de 44 mm auparavant courantes si elles sont rentrées ( voir les instructions de montage pour les sangles de 44 mm de large ).

Anti-torsion: Grâce à son « nez » distinctif, le Snaplock peut être fixé au harnais de manière à empêcher de manière fiable une rotation latérale. De plus, les fabricants de harnais ont la possibilité d'utiliser le nez pour la fixation de la sangle dorsale. Le maintien du dos peut ainsi être considérablement amélioré.

MOCHSN
4 Produits
Nouveau