• -20%
CHARLY Paralock
search
  • CHARLY Paralock
  • CHARLY Paralock
  • CHARLY Paralock
  • CHARLY Paralock

CHARLY Paralock

94,00 €
75,20 € Économisez 20%
TTC

Mousqueton séparateur permettant de larguer la voile lors d'un atterrissage dans l'eau, par vent fort ou lors de l'extraction du parachute de secours.
Poids 73 g. seulement.

Quantité
En stock, livraison sous 48 h

Avec un mousqueton de parapente conventionnel, il est difficilement possible de décrocher sous charge. Dans certaines situations, cependant, cela peut non seulement être utile, mais aussi sauver des vies,  par exemple lors d'un atterrissage dans de l'eau et par vent fort.
Avec le Paralock, il n'est pas nécessaire de transporter un coupe-sangle.
La fonction de séparation du Paralock est également un avantage dans d'autres sports, en sauvetage aérien et aquatique ainsi que dans les harnais de parachute.

Facile à utiliser même avec des gants. Après avoir fixé les élévateurs du parapente, le Paralock se verrouille et se sécurise automatiquement. Il s'ouvre en tournant le levier de déverrouillage de 120 ° contre la force du ressort, le levier ne pouvant être déverrouillé qu'en appuyant sur un bouton. Un capuchon de protection sur le bouton de déverrouillage empêche de manière fiable le Paralock d'être ouvert par inadvertance.

Le Paralock se monte sur presque toutes les sellettes logement de sellette. Sa forme en V correspond aux sens de traction des sangles de beaucoup de sellettes de parapente  des élévateurs principaux et de la sangle dorsale.
Pour une séparation totale voile-sellette de l'accélérateur, le Paralock doit être joint au lien de séparation du système de vitesse Charly EASY RELEASE

4 raisons pour lesquelles le parapente doit être détaché après ouverture d'un parachute de secours

  1. Selon la LTF, le taux de descente autorisé pour les équipements de sauvetage en parapente est jusqu'à 6,8 m/s, correspondant à 24,5 km/h. Cependant, de nombreux pilotes ne savent pas que la procédure d'approbation des parachutes de secours, détermine le taux de descente sans parapente. Les interactions entre le parapente et le parachute de secours peuvent augmenter considérablement la vitesse de descente, par exemple en raison d'un mouvement pendulaire accru. Le risque de blessure augmente en conséquence.
  2. Les secours modernes atteignent généralement des valeurs de chute d'un maximum de "seulement" 5,5 m / s, correspondant à environ 20 km / h, mais ces valeurs ne sont souvent atteintes que grâce à une dérive latérale génératrice de portance. Cette dérive diminue avec le parapente attaché et donc augmente considérablement le taux de descente.
  3. La possibilité de choisir son site d'atterrissage avec un secours dirigeable est un plus en terme de sécurité. Si le parapente n'est pas détaché de l'équipement, ce plus de sécurité est perdu.
  4. Il a été démontré qu'un parapente séparé s'effondre généralement très rapidement et donc sa récupération est moins problématique. De plus, le risque d'endommagement du parapente est bien moindre si un atterrissage dans les arbres n'est pas effectué avec tout le poids du pilote.

Caractéristiques:

  • Titanal forgé
  • Axe et boulon de verrouillage en acier chromé trempé
  • Intervalle de remplacement : 8 ans avec des heures de vol illimitées, 5 ans pour une utilisation en parapente biplace et une utilisation en deltaplane
  • Poids : 73 g à une charge de rupture de 2.800 DaN*
MOCHPAL
4 Produits
Nouveau