- -10%
NEO String Pack 2.0
Comme tous les produits légers de NEO, le Stringpack est très simple d’utilisation et permet de ne se soucier que de l’essentiel : marcher et voler. NEO utilise un tissu ripstop avec du Dyneema offrnt un compromis légèreté et durabilité longuement éprouvé.
Le Stringpack n’est pas une sellette réversible mais convertible, le renfort dorsal et les bretelles sont les mêmes utilisés en position vol et marche. Cette technique permet de sauver du poids et du volume de portage et rend l’ensemble plus simple d’utilisation. Le positionnement du sac en vol est aussi plus efficace.
Le Stringpack intègre la géométrie à cuissarde mise au point il y a plus de 10 ans avec les premières générations de String. Cette géométrie permet d’obtenir une excellente stabilité et précision de pilotage. Aucun réglage de ventrale n’est nécessaire, la géométrie s’adaptant facilement à la morphologie du pilote.
Ce type de géométrie permet une ouverture frontale de la sellette. Les cuissardes se ferment directement dans le mousqueton principal, permettant de s’installer très simplement dans la sellette, même avec des skis ou des crampons aux pieds.
Le Stringpack a un volume de portage de 55 litres adapté à de nombreuses voiles de parapente, des voiles montagnes jusqu’à certaines EN-B en petite taille. Un pliage dans un sac de compression est préconisé pour certaines voiles volumineuses.
En l’air, le volume est réduit de 15 litres pour éviter au chargement de descendre dans le bas du dos. Une grande poche frontale permet un rangement rapide d’un vêtement par exemple sans avoir à ouvrir le sac en entier.
Un accès par le haut du sac permet de ranger le parachute de secours et le casque.
Détails techniques:
- Sellette ultra-ligot avec sac inclus (convertible)
- Sac léger, confortable et robuste avec sellette intégrée
- Poids taille M sans mousquetons ni protection dorsal: 870 g.
- + Koroyd PROPACK 150 g.
- + Mousquetons NEO Austrialpin Rocket 2 x 65 g.
- POIDS TOTAL : 1150 g.
- ABS à cuissardes à ouverture frontale Système NEO
- Protection dorsale épaisseur 15 mm Koroyd PROPACK
- Tissus Polyamide Dyneema
- Sangles : HMPE, Polyamide
- Renforts : Hypalon, Mousse PE
- Certification: EN 1651 + LTF09
- Tailles: S - M - L
Options:
- MOUSQUETONS NEO AUSTRIALPIN Rocket (64 g) en option
- Container lite 2.0
- String Permair
- String speedsystem
- Helmet holder
Informations complémentaires ICI.
Tableau des tailles: